samedi 20 novembre 2010

Election présidentielle - Les Chefs Religieux décrètent trois jours de prière pour des élections apaisées

Le collectif des chefs religieux a décidé de décréter les 24, 25 et 26 novembre prochains des journées de prière et de jeun en vue d’un second tour de l’élection présidentielle apaisé. Cette information a été donnée ce vendredi à la résidence du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp).
L’Archevêque d’Abidjan, Jean-Pierre Kutwa a expliqué la visite du collectif des chefs et guides religieux au candidat du Rhdp dans la perspective d’un second tour apaisé. « Nous sommes venus rencontrer le Premier Ministre Alassane Ouattara pour échanger avec lui afin que ces élections se passent dans le calme, l’apaisement et la sérénité », a dit l’Archevêque d’Abidjan. Il justifie cette démarche par le fait qu’Alassane Ouattara est leader de parti politique et candidat du Rhdp pour ce second tour. Jean-Pierre Kutwa a informé la presse de la décision du collectif des chefs et guides religieux d’inviter leurs fidèles et toute la population a observer trois jours de jeun et de prière à compter du 24 au 26 novembre pour que les élections se passent dans des conditions apaisées. Le collectif prévoit une déclaration le lundi 22 novembre pour inciter la population ivoirienne à la paix.
Avant les chefs et guides religieux, le candidat du Rhdp a reçu l’ambassadrice de l’Afrique du Sud, Lallie N’Tombizodwa. Leurs échanges aux dires de la diplomate auraient tourné au tour du second tour de l’élection présidentielle. Elle a souhaité qu’il soit meilleur que le premier qui a été un succès au vu du taux de participation et du climat dans lequel il s’est déroulé.


Source : Afreekelection.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire