Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a estimé vendredi qu'il n'y avait « pas de raison » d'instaurer un couvre-feu dimanche soir après le second tour de la présidentielle, une mesure controversée annoncée par le président-candidat Laurent Gbagbo.
Au vu de la « convivialité » entre le président Gbagbo et son rival de dimanche, l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara, lors de leur débat télévisé
jeudi soir, « il n'y a pas de raison de prendre forcément un décret » pour instaurer un couvre-feu, a jugé M. Soro lors d'une conférence de presse.
« Le décret n'est pas encore pris. Si j'explique au président l'intérêt de desserrer le couvre-feu, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas fait »,
a-t-il assuré. « Nous pouvons aller à une élection apaisée », a-t-il ajouté.
Les partisans de M. Ouattara ont dénoncé vendredi l'instauration d'un couvre-feu annoncée pour dimanche à 22H00 (locales et GMT), affirmant qu'il ne respecterait pas une décision « injustifiée, inopportune, sans fondement », qui est selon lui « la porte ouverte » aux « fraudes ». Dans un entretien à la chaîne de télévision France 24 et la radio RFI, le chef de l'Etat a défendu une « mesure dissuasive pour quelques extrémistes »
Source : AFP
Envoyé par mon BlackBerry® smartphone - Moov
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire