vendredi 19 novembre 2010

Campagne 2nd Tour :Déjà des affrontements !

Un léger vent d'affrontement plane dans l'air en Côte d'Ivoire. Ce vendredi 19 novembre, suite à une incompréhension résultante du débat politique, des jeunes identifiés comme faisant partie de la fédération scolaire et estudiantine de Côte d'Ivoire (FESCI) et des jeunes du RHDP se sont affrontés à Abidjan-Cocody. En attendant, voici le film de l'affrontement.

18h15 : Un témoin affirme avoir vu « un journaliste blanc battu à sang ». Il s'agirait de Laurent Despas, DG de Koaci.com .

16h46. Des éléments se réclamant de la FESCI se sont dirigés vers l'Allocodrome de Cocody pour disent-il « accueillir » des renforts rhdp qui seraient en route. Les accès à toutes les cités « U » ont été barricadés. Tout le bureau national de la fesci est sur les lieux. Les commerces et les bureaux des environs sont entrain de fermer.

16h03.L'affrontement entre jeunes du RHDP et des éléments se réclamant de la Fesci (et du Lmp) se poursuit et s'est transporté devant la maison du parti de Cocody à quelques mètres de la cité universitaire Mermoz. Il est pour l'heure difficile de savoir les contours. Mais selon notre source, il y aurait au moins un blessé à l'œil. La cité Mermoz s'est en quelques heures vidées de son monde. La police essaie d'intervenir pour calmer les esprits.

15h43. Depuis le début de la semaine, des signes d'affrontements étaient perceptibles sur la cité universitaire Mermoz. Depuis l'annonce des résultats du  premier tour les jeunes rhdp n'hésitent plus à afficher leurs opinions politiques dans leurs discussions. N'hésitant pas à indexer leurs adversaires.
Ce lundi 15 novembre alors que des « jeunes houphouétistes » discutent devant leurs bâtiments, ils sont rejoints par  d'autres jeunes se réclamant  du Lmp qui n'hésitent pas à les menacer en les invitant à « rejoindre le nord du pays s'ils désirent de tels propos ».
Dans la nuit du 17 au 18 novembre, l'un de ces jeunes identifiés RJR (rassemblement des jeunes républicains) est agressé. Sa porte brisée. On lui prendra son argent et ses chaussures. Les choses rentreront dans l'ordre le matin après que la fesci locale lui ai remis ses objets. C'est donc avec un peu de surprise qu'intervient l'affrontement de tout à l'heure.

15h27. La zone de Mermoz dans la commune de Cocody a été pendant quelques heures le théâtre d'affrontements entre des jeunes RHDP (opposition) et des éléments se réclamant de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire). Pour l'heure, tout est encore flou.

Source Avenue225.com
Envoyé par mon BlackBerry® smartphone - Moov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire